Aller au contenu
Utilisation à des fins dangeureuses

IA: «L'écart entre la science fiction et la réalité s'amenuise» -Luc Ferrandez

IA: «L'écart entre la science fiction et la réalité s'amenuise» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'animateur et chroniqueur Luc Ferrandez alerte contre l'utilisation malveillante de l'intelligence artificielle.

Il donne l'exemple de l’entreprise Anthropique et son outil Claude, qui a refusé à l'armée américaine et à Donald Trump de générer des attaques sans aucune intervention humaine.

Le président américain et ses soldats ont aussi demandé à avoir des caméras qui identifient les personnes qui circulent à proximité.


Écoutez le coup de gueule de l'animateur Luc Ferrandez, mardi, à l'émission Lagacé le matin avec Catherine Brisson.


«C'est l'écart entre la science fiction et la réalité qui vient de s'amenuiser énormément [...] Trump et l'armée américaine sont allés vers d'autres entreprises concurrentes qui, elles, ont accepté le contrat. Donc voilà, c'est là qu'on en est.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Jacques Demers et la recette miracle de la Coupe Stanley 93
«Je dis aux citoyens de Montréal: "Préparez-vous à la grève"»
Francos de Montréal: un hommage au «Dôme» sans Jean Leloup
«Ce qui m'empêche de dormir le plus, c'est l'enjeu de l'abordabilité»
IPS lourdement pénalisées: Santé Québec reconnaît son erreur
Mark Carney: conservateur fiscal ou grand dépensier?
Seulement 23% des Québécois jugent avoir trop de réunions
Décès de Jonathan Léger-Dubuc: le marathon d'une vie trop courte
Budget fédéral: 5000$ pour attirer les jeunes vers les métiers manuels
Mini-budget et ingérence d'Ottawa: «C'est un test pour Christine Fréchette»
Charles III et Donald Trump: un «bromance» royal inattendu?
CH: le mot d’ordre de Martin St-Louis est «KISS»