Aller au contenu
Le tour du Québec

TGV: Un projet ambitieux et des questions sans réponse

TGV: Un projet ambitieux et des questions sans réponse
Le projet de TGV qui devrait relier Québec à l’Ontario suscite beaucoup de questions et d’inquiétudes alors que les premiers travaux devraient commencer en 2032. / Adobe Stock

Le projet de TGV qui devrait relier Québec à l’Ontario suscite beaucoup de questions et d’inquiétudes alors que les premiers travaux devraient commencer en 2032.

C’est le cas à Trois-Rivières, qui est l’une des villes qui devraient être desservies par le train.

Mais beaucoup d’interrogations subsistent comme le lieu de l’emplacement de la gare, le prix des billets ou encore l'impact sur les milieux humides.


Écoutez l'animateur Alexis Samson, du 106,9 Mauricie, commenter la situation, samedi, au micro de Denis Lévesque.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Pierre-Luc Funk met fin à sa carrière d’improvisateur
Poursuite contre la SAAQ : une démarche dangereuse pour la CAQ?
Prince Andrew: «On est  loin d'avoir tous les détails sur son implication»
Peut-on vivre éternellement de façon numérique?
Un nouveau mini-album engagé pour le groupe U2
«La sécurité d'emploi à vie pour les fonctionnaires, c'est passé de date»
«Quand tu dis comme Trump t'es un génie, sinon t'es un moins que rien»
Un film d’animation québécois s’exporte dans 92 pays
Patinage de vitesse: Une équipe fière malgré les déceptions
La prévention est de mise sur les sentiers de motoneige
Dernier entraînement du Canada avant la finale face aux États-Unis
Autorisation spéciale pour vendre de l’alcool dans certaines provinces
Est-ce qu'on dépense trop pour la couverture des Jeux de Milan?