Aller au contenu
Toujours plus de tarifs

«Plus les menaces de Trump sont impulsives, moins ça devient sérieux»

«Plus les menaces de Trump sont impulsives, moins ça devient sérieux»
Les affaires internationales avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

Le président américain a continué de brandir la menace de nouveaux tarifs contre le Canada, en fin de semaine, en cas d'accord avec la Chine.

Doit-on le prendre au sérieux?


Écoutez la chronique internationale de Jean-François Lépine, lundi, à Lagacé le matin.


«Plus les menaces de Trump sont impulsives, moins ça devient sérieux, moins c'est perçu de façon sérieuse. On se souvient il y a quelques jours, c'était 200% sur les champagnes et les vins français, si Monsieur Macron ne joignait pas le fameux Conseil de la paix. On sait que ce qui est arrivé à Davos, le Conseil de la paix a été lancé, puis plus personne n'en parle, tellement ça avait l'air ridicule...»

Jean-François Lépine

Autres sujets abordés

  • Le Canada ne se privera pas de faire affaire avec la Chine, au contraire;
  •  Les choses ne vont pas très bien pour Trump à l'intérieur de son pays: la crise au Minnesota, les milieux financiers qui le critiquent, les sondages en baisse, tout ça le place sur la défensive et la planète entière en est témoin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Saint-Hyacinthe: la nouvelle capitale de la mode?
Tartare et pénurie de croûtons: un scandale gastronomique!
Les municipales en France dans l'oeil de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
«On a une station sur deux qui est en déficit de maintenance. On fait quoi?»
Rapport sur le bonheur: pourquoi le Québec fait-il bande à part au Canada?
L'intelligence artificielle gagne du terrain au Québec
Séoul en état d’alerte pour le concert historique de BTS
Problèmes de stationnement: Liquidation Marie fait face à la grogne des voisins
Déclarée morte par erreur: le cauchemar de Françoise Marier
Il maintient son panel: Boissonneault dénonce une «intimidation idéologique»
«Si c'était le Poilievre du quotidien, les sondages seraient très différents»
«2026 sera étoilée comme une année de crise énergétique majeure»
Météo: un début de printemps aux allures d'hiver au Québec
Guerre en Iran: Donald Trump aurait-il perdu le contrôle?
Pensions fédérales: 69 000 aînés attendent toujours leur chèque