Aller au contenu
Discours contre Trump à Davos

«Monsieur Carney a oublié qu'il était premier ministre du Canada»

«Monsieur Carney a oublié qu'il était premier ministre du Canada»
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, a retenu l'attention en livrant un discours appelant les puissances moyennes à s'unir face aux États-Unis, mardi, au sommet de Davos, en Suisse. / Sean Kilpatrick/The Canadian Press via AP, File / AP Third Party

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, a retenu l'attention du monde entier en livrant un discours appelant les puissances moyennes à s'unir face aux États-Unis, mardi, au sommet de Davos, en Suisse. 


Écoutez Christian Dufour donner son avis sur cette allocution généralement applaudie au Canada et à travers le monde, samedi, lors de sa chronique au micro de Denis Lévesque. 


«Mon point, ce n’est pas de dire que ce discours-là n'était pas bon. Mais est-ce dans l'intérêt national du Canada que notre premier ministre se pose comme l'un des principaux adversaires de Trump sur la planète? Le Canada n'est pas en Europe. Le Canada est en Amérique du Nord, avec comme seul voisin les États-Unis. On fait 80% de notre commerce avec les États-Unis. Plus j'y pense, plus je trouve que monsieur Carney a oublié qu'il était premier ministre du Canada.»

Christian Dufour

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Madame Fréchette a été plus solide que la semaine passée»
«Céline Dion est drôle, attachante, elle fait un come-back en force!»
United Airlines prend les grands moyens contre les passagers sans écouteurs
Un portrait de la carrière de Mario Lefebvre
État de la gastronomie au Québec: «Ça va mieux que ça allait»
Instagram et YouTube doivent 6 millions à une jeune fille américaine
Intimidation: «Ils ont dû faire une capsule vidéo destinée aux parents»
Dominic Paquet en nomination pour l'Olivier de l’année
Se cacher ou se déguiser pour donner des contraventions: est-ce éthique?
Épiceries: les Canadiens poursuivent-ils le boycott des produits américains ?
Quelques anecdotes de tournage du film Dirty Dancing
Sondage Léger : la CAQ fait mauvaise figure dans les intentions de vote