Aller au contenu
Pour la prochaine rentrée scolaire

Ajout de 24 postes de médecin en résidence: vers un meilleur accès aux soins?

Ajout de 24 postes de médecin en résidence: vers un meilleur accès aux soins?
Le gouvernement provincial Québec a annoncé jeudi l’ajout de 24 postes de résidence supplémentaires l'automne prochain pour un total de 1008 postes / Auremar / Adobe Stock

Dans une volonté d’offrir un médecin de famille à plus de Québécois, le gouvernement du Québec a annoncé jeudi l’ajout de 24 postes de résidence supplémentaires l'automne prochain, pour un total de 1008 postes ouverts.


Écoutez Gaétan Barrette, ancien ministre de la Santé et des Services sociaux et chroniqueur à LCN pour La Joute et Le Bilan, brosser le portrait du réseau de la santé et des effets potentiels de cette nouvelle mesure, samedi, au micro de Denis Lévesque.


«Ça va être bon, à condition que les médecins, quand ils sont formés, soient présents à temps plein. Mais depuis 2014, le nombre de médecins de famille en pratique a augmenté de 20%. Le nombre des infirmières praticiennes spécialisées a augmenté de 2000. Ça fait 4000 personnes de plus qui peuvent donner des soins de santé. C'est énorme comme augmentation. C'est 40%. Pourtant, on a encore de la misère à avoir un officier de santé.» 

Gaétan Barrette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Ce qui définit l’identité nationale, c’est moins le contenu que le contenant»
Pièce Frères: «Je suis en train de vivre un grand trip»
Xavier Trudeau assurera le spectacle de la mi-temps des Ottawa BlackJacks
L'Astrologue ou les Faux Présages: une pièce IA au style de Molière
«Ça va prendre une direction différente ce soir» -Martin McGuire
Évacuation des passagers à l’île Tenerife: «C'est une opération assez inédite»
Homards tués à l’ébullition : protège-t-on suffisamment les animaux au Canada?
«Vous allez vous dire que France D’Amour est intemporelle» - Stéphane Leclair
Popotes roulantes: «Ce service permet à 160 000 aînés de rester à la maison»
«C’était comme un rêve qui se réalisait; on entendait le sourire dans sa voix»
Un album d'Alys Robi revisité avec un style électro-funk