Aller au contenu
Il appuie Christine Fréchette

«Pour moi, c'est la femme de la situation» -Ian Lafrenière

«Pour moi, c'est la femme de la situation» -Ian Lafrenière
Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Ian Lafrenière. / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Ian Lafrenière, ne sera pas de la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ). Il a plutôt annoncé mercredi son appui à la ministre de l'Économie, Christine Fréchette.


Écoutez le ministre de la Sécurité publique du Québec, Ian Lafrenière, commenter sa décision au micro de l'animateur Philippe Cantin.


Le ministre souligne qu'il y avait trois volets à sa réflexion qui a duré six jours: le volet familial (sa famille lui avait donné le feu vert), être prêt à relever le défi, et...

«Le troisième volet, ça a été le plus difficile. Beaucoup de personnes m'ont appelé, m'ont écrit, je l'apprécie énormément. Chaque fois, ça faisait bouger un petit peu l'aiguille. Je me disais: Est-ce que je suis le bon candidat pour la course à la chefferie?, c'est une chose, mais pour se présenter aux élections devant les Québécois à l'automne prochain?»

Ian Lafrenière

Au sujet de son appui à Christine Fréchette, il justifie ce choix notamment en raison de ses compétences économiques. 

«Mon choix va être Christine Fréchette. J'ai travaillé avec elle au cours des dernières semaines, des derniers mois. C'est une personne que j'ai eu le plaisir de connaître. Je ne la connaissais pas. C'est une femme de terrain, une femme qui était disponible dans toutes les régions du Québec. On travaillait ensemble pour plusieurs ententes économiques. Pour moi, c'est la femme de la situation, parce que, d'après moi, la question de l'urne, ça va être beaucoup l'économie et de protéger le Québec.»

Ian Lafrenière

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une parcelle du Groenland sous souveraineté américaine?
«Ça fait très Al Capone» -Dimitri Soudas
Aucun candidat officiel, mais beaucoup d’appuis à Christine Fréchette
«On veut que ça soit disponible le plus rapidement possible» -Guillaume Tremblay
«Je veux que le monde voie ce que moi, je vois» -Réal Béland
Doit-on faire plus souvent appel à l’arbitrage vidéo dans la LNH?
Propos de Donald Trump: l'armée canadienne se prépare au pire
Les voitures chinoises: une menace réelle pour notre cybersécurité?
Un autre Beckham pris dans la tourmente
Donald Trump aurait conclut une entente avec l’OTAN au sujet de l’Arctique
L'importance de l'inspiration à tous les niveaux
«C'est un discours au ton extrêmement juste» -Michèle Boisvert