Aller au contenu
Crise au PLQ

«C'est cruel la politique, c'est parfois injuste»

«C'est cruel la politique, c'est parfois injuste»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

L'incertitude plane au-dessus du chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, qui maintient une posture combative malgré les difficultés, tout en faisant face aux critiques publiques de plusieurs anciens collègues du caucus libéral.


Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau faire le point, jeudi midi, en ouverture de La commission.


«Il a une responsabilité Pablo Rodriguez et c'est celle de la communication. Il l'a complètement ratée. Il a donné l'agenda au Journal de Montréal, c'est-à-dire que c'est le Journal de Montréal qui "call les shots." Chaque jour, il y a une nouvelle affaire. D'autres médias parfois, mais surtout le Journal de Montréal, alors que c'est lui qui aurait dû contrôler l'agenda.»

Luc Ferrandez

«Je trouve ça immensément triste ce qui se passe pour le parti et sur le plan humain pour Pablo Rodriguez. C'est cruel la politique, c'est parfois injuste [...] Mais ce que je trouve encore plus triste et limite pathétique, c'est tous ces ex-collègues qui s'emploient à donner des entrevues pour, parfois pas très subtilement, inviter Pablo Rodriguez vers la sortie. Je trouve ça déplacé.»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Procès en diffamation: le cardinal Ouellet tente de regagner sa réputation
La misophonie, plus qu'une simple intolérance au bruit
Bombardements : «Ça va causer des problèmes pour les passagers et le fret»
Tarification dynamique en épiceries: «Il faut être vigilant et proactif», dit QS
Nids-de-poule: les demandes d'assistance augmentent de 48% à Montréal
Météo chaude: «L'influence de l'homme a dépassé les mécanismes naturels»
Stratégie politique: la CAQ mise sur le «Non» pour freiner le PQ
Des pharmaciens gagnent jusqu'à 180 000$ par patient chaque année
Vincent Marissal et Caroline Proulx: «Ils vont peut-être garder un goût amer»
Québécois coincé au Qatar: «Sur le terrain, c'est beaucoup plus calme»
Attaque américaine en Iran: «Les marchés boursiers ont bien réagi» -Simon Brière
Frappes sur l’Iran: Donald Trump promet une victoire «en quatre semaines»
Nostalgie à la mode: Pokémon célèbre ses 30 ans d'existence!
La nostalgie des milléniaux: un réconfort face à la modernité
Tensions en Iran: Washington recommande à son personnel de quitter Israël