Aller au contenu
Loi 2: témoignage d'un médecin qui quitte

«Je ne suis pas à plaindre, mais j'ai quand même fait des sacrifices»

«Je ne suis pas à plaindre, mais j'ai quand même fait des sacrifices»
En désaccord avec le traitement la loi 2, le Dr Christian Vinette âgé de 59 ans a pris la déchirante décision de quitter sa vocation / bongkarn / Adobe Stock

En désaccord avec la Loi 2, le Dr Christian Vinette, âgé de 59 ans, a pris la déchirante décision de quitter sa clinique. 

La loi, selon ses calculs, lui ferait perdre environ 55% de son revenu.


Écoutez le Dr Christian Vinette, médecin de famille à Victoriaville, présenter sa situation, dimanche, au micro de Denis Lévesque.


«On a un bon salaire pour les responsabilités, nos connaissances, les heures de travail. Effectivement, je ne suis pas à plaindre, mais en même temps, ne coupez pas mon salaire, c'est sûr qu'il est important. Là, à partir du 1ᵉʳ janvier, on parle d'une perte de 35% dans mon cas, et au 1ᵉʳ avril d'environ 55%. Je ne pense pas que mon salaire, je ne l'ai pas mérité. On fait sept ans d'université, c'est sept ans où on n'a pas de travail. Je ne suis pas à plaindre, mais j'ai quand même fait des sacrifices.»

Dr Christian Vinette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Hausse du prix de l'essence : quelles voitures sont plus économiques?
Défaite 4-2 des Canadiens face aux Sharks de San José
Quelques chansons pour ensoleiller le mois de mars
Révision de l'ACEUM: «Le vrai test est à venir»
46e cérémonie des Razzie Awards : quels sont les pires films de 2025?
Quelle est l'histoire de la cérémonie des Oscars?
«À partir du moment où le député travaille pour son monde, j'ai pas de problème»
«On ne peut pas être le même parent à 25 ans, à 30 ans et à 40 ans»
Cas de Julien Lacroix : «On est dans un enjeu de perception»
«Ça circule partout alors qu'il n'y a pas d'enjeu sur Brendan Gallagher»
La saison 2 de la série Le retour d'Anna Brodeur
Trois-Rivières est la ville qui déneige le moins ses trottoirs
Peu adapté aux gens avec handicaps : «Quel genre de société on veut?»