Aller au contenu

Diminuer le télétravail des fonctionnaires?: «Il y a du pour et du contre!»

Diminuer le télétravail des fonctionnaires?: «Il y a du pour et du contre!»
France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor, propose une réforme de la fonction publique avec réduction de 5 000 postes sur deux ans et retour progressif au bureau. / BullRun / Adobe Stock

France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor, propose une réforme de la fonction publique avec réduction de 5000 postes sur deux ans et un retour progressif au travail en présentiel.

Est-ce une bonne idée? 


Écoutez le politologue Christian Dufour se pencher sur le sujet, dimanche, lors de sa chronique au micro de Denis Lévesque. 


«Il y a du pour et du contre! Quand j'essayais de voir les avantages et les inconvénients, je pense que le côté hybride va rester. Je ne pense pas que ça va devenir la règle de ramener tout le monde au travail, même si à Ottawa, c'est ce qu'on semble prêt à préconiser. Parce que c'est clair que le télétravail, ça donne plus de flexibilité et plus de liberté pour concilier le travail et la famille.»

Christian Dufour

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«El niño a court-circuité la saison des ouragans» -Gilles Brien
35 000 coureurs attendus au Marathon Beneva: à quoi doit-on s'attendre?
«Une atmosphère de guerre civile risque de s'installer en France»
Ascension de Sara Dufour: «J'en reviens pas de ce qui m'arrive»
«Ce qui m'intéresse, c'est les rencontres humaines» -Charles Domingue
«Je pense qu'on peut faire tomber certains préjugés sur le rap» -Zachary Evrard
Idées des élèves: «Je prenais des notes tellement je trouvais ça inspirant»
Mélanie Bergeron démystifie le marché immobilier actuel dans un nouveau livre
Cinq joueurs de Gatineau dans la LNH: «Du jamais vu pour notre ville»
La chanteuse Sass Jordan est décédée à l'âge de 63 ans
Soccer: victoire canadienne au match contre le Pérou et hommage à Samuel Piette
Élections: «Ça va être très, très serré» -Philippe Cantin
«Il est urgent qu'on ramène une notion proportionnelle dans le vote»
Un couguar aperçu à Wôlinak soulève de l'inquiétude