Aller au contenu
Contenants, emballages, imprimés

Y a-t-il plus de matières recyclées grâce aux nouvelles règles de tri?

Y a-t-il plus de matières recyclées grâce aux nouvelles règles de tri?
Depuis le mois de janvier 2025, les règles de tri ont été simplifiées de façon à recycler plus de matières. / Nicolas St-Germain/Adobe Stock

Depuis le mois de janvier 2025, les règles de tri ont été simplifiées de façon à accepter plus de matières dans les bacs. Un seul mot d'ordre: contenants, emballages et imprimés.

Si l’on observe que les bacs sont plus garnis depuis la mise en place des nouveaux règlements, les matières jetées ne sont pas forcément plus recyclées pour autant.


Écoutez Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour la gestion écologique des déchets, lundi, à La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Le Parti québécois présente son équipe économique
Trump veut renommer le lac Ontario en «lac de l'Amérique»
Tarifs sur l'automobile: «C'est très préoccupant pour le Québec»
Controverse sur les réseaux sociaux: Isabelle Huot remet les pendules à l'heure
Taxe sur l'électricité: «Je parie que Christine Fréchette n'ira pas là»
«Vibecession«: le décalage entre les perceptions et les indicateurs économiques
L'Hôpital Vaudreuil-Soulanges préfère un fournisseur américain
Guerre tarifaire: comment «boycotter intelligemment» les produits américains
Déclin du français au fédéral: «70 % des emplois francophones ont disparu»
Nouveau sondage Léger: la CAQ progresse et resserre l'écart
Tarifs de Trump: jusqu'à 90 000 emplois menacés au Canada
La réponse aux tarifs touchera 27,6 G$ en importation des États-Unis
Vincent Marissal se présentera dans Taschereau sous les couleurs du PQ
À seulement 18 ans, il rédige les discours de la mairesse de Sherbrooke
Le boycott des produits américains: des complexités économiques et sociales