Aller au contenu
Les vagues de chaleur se multiplient

Europe: «Des canicules de plus en plus intenses et précoces»

Europe: «Des canicules de plus en plus intenses et précoces»
Des manifestants protestent contre la mort d'un éboueur lors d'une récente vague de chaleur à Barcelone. / AP Photo/Joan Mateu Parra

De la France à l’Espagne, en passant par les Pays-Bas, et des pays traditionnellement moins chaud comme la Norvège et même la Finlande, les vagues de chaleur frappent partout en Europe occidentale cet été.

Les services de santé sont en alerte et les autorités appellent à la vigilance.

Cette situation met en lumière l'urgence d'adapter les villes et les populations aux défis posés par le changement climatique.


Écoutez Romain Chauvet, journaliste indépendant établi à Madrid, faire le point mardi à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Carte blanche à Souldia: une histoire de résilience au Festival d'été de Québec
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Le lexique de Gatineau, dinde noire et appellation contrôlée
Dans quelle région se trouve la meilleure poutine du Québec?
«C'est la combinaison parfaite de la détermination humaine et de l'ingénierie»