Aller au contenu
Les vagues de chaleur se multiplient

Europe: «Des canicules de plus en plus intenses et précoces»

Europe: «Des canicules de plus en plus intenses et précoces»
Des manifestants protestent contre la mort d'un éboueur lors d'une récente vague de chaleur à Barcelone. / AP Photo/Joan Mateu Parra

De la France à l’Espagne, en passant par les Pays-Bas, et des pays traditionnellement moins chaud comme la Norvège et même la Finlande, les vagues de chaleur frappent partout en Europe occidentale cet été.

Les services de santé sont en alerte et les autorités appellent à la vigilance.

Cette situation met en lumière l'urgence d'adapter les villes et les populations aux défis posés par le changement climatique.


Écoutez Romain Chauvet, journaliste indépendant établi à Madrid, faire le point mardi à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

«Je ne suis toujours pas en paix, mais cette démarche me permet de comprendre»
Vers une année record pour Bixi: «C'est bon, c'est bon, c'est bon!»
Déduction fiscale pour bâtiments religieux, une bonne idée? «Oui, mais...»
Hockey Balle Haut-Richelieu: pourquoi le volet féminin a-t-il été mis de côté?
La couleur Pantone de l'année 2026 suscite la controverse
Alcool au volant: un père endeuillé va à la rencontre de chauffards
Conflit de travail chez Transat: «On n'est pas déraisonnables»
L'Égypte et le Qatar s'impatientent face à Donald Trump et Israël
La ligue de hockey-balle féminine de Chambly mise au rancart
Enfants de la DPJ: «Ce sont des jeunes tellement résilients»
Air Transat: un conflit de travail «digne d’un téléroman»
Calendrier de l'avent du PLQ: «Un scandale par jour!»
Elon Musk en croisade contre les Européens
Spécial «Noël» | L'énigme du lundi 8 décembre