Malgré une légère hausse du taux d’inoccupation, la crise du logement abordable continue de s’aggraver à Montréal.
Elle frappe de plus en plus de familles de la classe moyenne, alors que les logements à prix modérés sont de plus en plus difficiles à trouver.
Écoutez la porte-parole du Front populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Véronique Laflamme, aborder le tout, vendredi matin, à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.
Elle distingue le logement abordable, qui ne devrait pas excéder 30% du revenu des locataires, du logement social, hors marché privé et non lucratif.
La conversation révèle aussi une hausse rapide des loyers due à la pénurie de logements et l'absence de contrôles, enrichissant les grands propriétaires immobiliers et les institutions financières, tout en appauvrissant les locataires.