La télévision numérique avec publicités…voilà le nouveau phénomène qui semble remplacer de plus en plus la télévision traditionnelle.
On assiste d’ailleurs à une émergence des chaînes FAST (Free Ad-supported Streaming Television), qui semblent représenter un accès gratuit et facile aux contenus audiovisuels.
Dans un article publié par L’actualité, mardi, on peut lire que «Les FAST sont des chaînes thématiques qui diffusent en continu, via Internet, une programmation linéaire, avec des publicités.»
Écoutez Alain McKenna, chroniqueur technologique et animateur du balado de Cogeco Média, Ça tient la route, qui parle de ces chaînes FAST à l’émission de Jean-Sébastien Hammal.
«C’est super émergeant. Il y en a pas beaucoup au Québec, surtout pas en français. L'exemple le plus simple, c'est la chaîne Roku, une compagnie américaine… Celle-ci donne plein de contenu gratuitement. [...] Elle n’est pas la seule entreprise à faire ça… Samsung aussi.»
Alain McKenna, mentionne qu'une varité de contenus y est proposée, dont des sitcoms rétro, des séries documentaires, de la téléréalité, voire des émissions d’information de Radio-Canada.