Aller au contenu
Plateformes de diffusion en continu

La télé numérique avec pubs et l'émergence des chaînes FAST

La télé numérique avec pubs et l'émergence des chaînes FAST
Le chroniqueur Alain McKenna / Cogeco Média

La télévision numérique avec publicités…voilà le nouveau phénomène qui semble remplacer de plus en plus la télévision traditionnelle. 

On assiste d’ailleurs à une émergence des chaînes FAST (Free Ad-supported Streaming Television), qui semblent représenter un accès gratuit et facile aux contenus audiovisuels.

Dans un article publié par L’actualité, mardi, on peut lire que «Les FAST sont des chaînes thématiques qui diffusent en continu, via Internet, une programmation linéaire, avec des publicités.»


Écoutez Alain McKenna, chroniqueur technologique et animateur du balado de Cogeco Média, Ça tient la route, qui parle de ces chaînes FAST à l’émission de Jean-Sébastien Hammal.


«C’est super émergeant. Il y en a pas beaucoup au Québec, surtout pas en français. L'exemple le plus simple, c'est la chaîne Roku, une compagnie américaine… Celle-ci donne plein de contenu gratuitement. [...] Elle n’est pas la seule entreprise à faire ça… Samsung aussi.»

Alain McKenna

Alain McKenna, mentionne qu'une varité de contenus y est proposée, dont des sitcoms rétro, des séries documentaires, de la téléréalité, voire des émissions d’information de Radio-Canada.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney