Aller au contenu
Plateformes de diffusion en continu

La télé numérique avec pubs et l'émergence des chaînes FAST

La télé numérique avec pubs et l'émergence des chaînes FAST
Le chroniqueur Alain McKenna / Cogeco Média

La télévision numérique avec publicités…voilà le nouveau phénomène qui semble remplacer de plus en plus la télévision traditionnelle. 

On assiste d’ailleurs à une émergence des chaînes FAST (Free Ad-supported Streaming Television), qui semblent représenter un accès gratuit et facile aux contenus audiovisuels.

Dans un article publié par L’actualité, mardi, on peut lire que «Les FAST sont des chaînes thématiques qui diffusent en continu, via Internet, une programmation linéaire, avec des publicités.»


Écoutez Alain McKenna, chroniqueur technologique et animateur du balado de Cogeco Média, Ça tient la route, qui parle de ces chaînes FAST à l’émission de Jean-Sébastien Hammal.


«C’est super émergeant. Il y en a pas beaucoup au Québec, surtout pas en français. L'exemple le plus simple, c'est la chaîne Roku, une compagnie américaine… Celle-ci donne plein de contenu gratuitement. [...] Elle n’est pas la seule entreprise à faire ça… Samsung aussi.»

Alain McKenna

Alain McKenna, mentionne qu'une varité de contenus y est proposée, dont des sitcoms rétro, des séries documentaires, de la téléréalité, voire des émissions d’information de Radio-Canada.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

«Il est cassé en ce moment. Ils ont besoin de le réparer»
Itinérance : «Pourquoi ne pas accepter de céder ça aux municipalités ?»
«Le Parti libéral a de sérieuses questions à se poser»
Peter Pan: «Je suis très, très fier du résultat» -Luc Guerin
Le Casier Bleu: une épicerie intelligente 100% automatisée
Grippe d'homme: la science confirme la souffrance masculine
Les jeunes de plus en plus sollicités par le crime organisé
«Au Bureau d'enquête, on n'a pas d'agenda politique, on est des journalistes»
«Fowler est très bon techniquement, mais Samuel l'est tout autant»
Négociations entre l'Ukraine et États-Unis: le prix du prétrole en baisse
«Il n'y a plus aucun scénario dans lequel Pablo Rodriguez peut s'accrocher»
Buttes de neige et réglementation: l'IA s'en mêle... et c'est drôle!
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du mercredi 17 décembre