La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver une témoin importante dans le dossier de la disparition de la fillette qui manque à l'appel depuis dimanche.
Cette personne, une fermière, aurait croisé la mère de l'enfant dimanche, dans les heures qui ont précédé le signalement de la disparition de l'enfant.
Rappelons que la mère de l'enfant a de nouveau comparu mardi avant-midi à Valleyfield pour faire face à un chef d'accusation d'abandon d'enfant.
Pendant ce temps, les policiers mènent les recherches sur le terrain. Ils sont accompagnés de bénévoles.
Écoutez Guy Lapointe, de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage, faire le point.
«Les bénévoles sont encore dans la région de Coteau-du-Lac. Ils ont été déplacés temporairement lorsque le chien a été retrouvé [...] Maintenant, on est revenus pour faire les bordures de route dans la région de Coteau-du-Lac. Évidemment, le secteur est immense.»
En deuxième partie d'entrevue, écoutez Mathieu Dufour, psychiatre légiste et chef du département de psychiatrie à l’Institut Philippe-Pinel, commenter la situation.
«Le cerveau est assez complexe [...] Ça se peut que cette mère souffre de troubles psychiatriques et puisse être dans un état de psychose ou autre. Puis, quand on est dans un état de psychose, des fois on a des moments qu'on est un peu plus lucides, ça peut fluctuer, des fois on peut entendre des voix, on peut être paranoïaque et délirant, être désorganisé dans nos pensées, puis d'autres fois être un peu plus organisé...»