Aller au contenu
Subventions électriques

Comment un concessionnaire a-t-il pu faire 4000 demandes en trois jours?

Comment un concessionnaire a-t-il pu faire 4000 demandes en trois jours?
Le logo de la compagnie Tesla / The Associated Press

Transports Canada a ouvert une enquête sur les demandes de subventions formulées par un concessionnaire Tesla de Québec entre les 10 et 12 janvier dernier.

En trois jours, ce concessionnaire Tesla a déposé 4013 demandes de subventions auprès du gouvernement fédéral dans le cadre du programme destiné à l’achat des véhicules électriques.

Comment un seul concessionnaire a-t-il pu faire plus de 4000 demandes en trois jours?


Écoutez le président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec, Ian Sam Yue Chi, aborder la question, lundi midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


Il exprime des inquiétudes sur la possibilité que Tesla ait utilisé une stratégie pour monopoliser les fonds du programme, ce qui soulève des questions d'équité et des impacts importants pour les autres concessionnaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»