Aller au contenu

«On est encore devant ce mur qui empêche d’accéder à une reconnaissance réelle»

«On est encore devant ce mur qui empêche d’accéder à une reconnaissance réelle»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le chef à la tête de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador (APNQL) depuis plus de 33 ans, Ghislain Picard a quitté ses fonctions la semaine dernière.


Écoutez Ghislain Picard, ex-chef de l'APNQL, faire le bilan de cette longue carrière, mercredi au micro de Patrick Lagacé. 

«Je dirais de la part des forces en présence, autant le fédéral que les juridictions provinciales et territoriales, que, 30 ans plus tard, on est encore un peu devant ce mur qui nous empêche finalement d'accéder à une reconnaissance réelle et pleine de ce que nous sommes. Des gouvernements qui sont capables de trouver leur place à travers d'autres gouvernements dans le système canadien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les ministres de l'Environnement sont «inutiles», lance Ferrandez
Dépistage du cancer colorectal: une alternative plus facile et moins intrusive
La Baie: frénésie pour les articles classiques de la marque

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30