Aller au contenu
Un expert se prononce

Poilievre veut une base militaire au Nunavut: «Je doute que ce soit possible»

Poilievre veut une base militaire au Nunavut: «Je doute que ce soit possible»
Pierre Poilievre souhaite notamment ajouter deux brise-glaces à la flotte Arctique. / Dustin Patar/La Presse Canadienne

Dans le but de protéger la souveraineté du Canada en Arctique, le chef conservateur Pierre Poilievre promet un renforcement militaire sans précédent dans le Nord canadien.

Son plan, financé par une réduction de l'aide étrangère, inclut la construction de deux brise-glaces, le doublement des effectifs des Rangers et l'établissement d'une base militaire permanente à Iqaluit. Est-ce que ce plan tient la route?


Écoutez Stéphane Roussel, professeur titulaire à l'ENAP et spécialiste des politiques étrangères et de sécurité, commenter la promesse de l'élu conservateur.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Carney annonce l’acquisition d’un puissant radar pour surveiller l’Arctique
Refus de les libérer: «Les otages, pour le Hamas, ce sont des boucliers humains»
«Trump a complètement perdu le fil et le leadership dans cette affaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM