Aller au contenu
Un défi relevé par une entreprise de Sherbrooke

Des drones et des robots utilisés pour découvrir l'Amazonie

Des drones et des robots utilisés pour découvrir l'Amazonie
Plusieurs zones de l'Amazonie sont impénétrables par les humains. / La Presse Canadienne/Eraldo Peres

Plusieurs zones de l'Amazonie sont impénétrables par les humains, ce qui rend difficile les recherches scientifiques et biologiques. Toutefois, une équipe de chercheurs québécois, accompagnée de drones et de robots de la compagnie sherbrookoise Outreach Robotics, a relevé le défi.


Écoutez Guillaume Charron, co-fondateur de Outreach Robotics, en discuter avec Jeffrey Subranni et l'équipe de Même le week-end.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Feux à Los Angeles : «150 milliards de dollars de dégâts estimés»
«Je pense qu'il faut réfléchir à notre vision du travail»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30