Aller au contenu
Clic Santé favorise le privé?

«Je suis complètement en désaccord» -Stéphane Lajoie

«Je suis complètement en désaccord» -Stéphane Lajoie
De l'équipement médical dans une clinique / PC archives

Un dossier d’enquête publié dans La Presse mardi matin indique qu'environ 70% des références offertes par la plateforme en ligne Clic Santé le sont vers le privé. 

On y apprend aussi que c’est que plus de la moitié des rendez-vous disponibles qui sont payants. L'entreprise conceptrice, Trimoz Technologies, a reçu plus de 200 contrats de gré à gré depuis 2019, totalisant 77 millions de dollars.

Est-ce que Québec finance indirectement le secteur privé?


Écoutez l'animateur Philippe Cantin en discuter avec Stéphane Lajoie, PDG de Trimoz Technologies, l'entreprise conceptrice de Clic Santé.


Le président de Trimoz est-il d'accord avec la conclusion de La Presse que l'entreprise dirige trop de gens vers le secteur privé?

«Je suis complètement en désaccord, mais l'important, c'est surtout de se fier à la réalité, c'est-à-dire les chiffres. Les chiffres qu'on a sur Clic Santé, c'est que 92 % des rendez-vous qui sont offerts sur la plateforme sont des rendez-vous assurés par la Régie de l'assurance maladie du Québec. Donc, c'est des rendez-vous sans frais. Quand on parle de rendez-vous avec frais sur la plateforme de Clic Santé, on parle d'environ 8 % des rendez-vous.»

Stéphane Lajoie, PDG de Trimoz Technologies

Pourtant, le gouvernement a annoncé prendre ses distances de la plateforme. Comment la compagnie réagit à cela?

«Depuis 15 ans, on est un partenaire, un premier partenaire du ministère de la Santé. Et évidemment, on souhaite le rester. Clic Santé, c'est de loin la plateforme la plus utilisée au Québec. C'est la plateforme préférée des Québécois pour accéder aux professionnels de la santé. Parce qu'elle est utile et elle est efficace.»

«On va régler la problématique de la confusion. Savez-vous quoi? On va afficher dans les prochains jours sur Clic Santé la volumétrie de rendez-vous qui sont distribués avec frais et sans frais. Comme ça, il n'y aura plus de confusion qui sera possible.»

Stéphane Lajoie, PDG de Trimoz Technologies

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin