Aller au contenu
Abaissement du tarif d'une consultation à distance

«Notre hypothèse, c'est qu'on doit couper dans les services» -Marc-André Amyot

«Notre hypothèse, c'est qu'on doit couper dans les services» -Marc-André Amyot
À partir du 1er janvier 2025, le gouvernement Legault veut abaisser ce tarif à 6,22$ pour un rendez-vous de 5 minutes téléphonique, ce qui ne fait pas l’affaire des médecins. / goodluz / Adobe Stock

Le gouvernement du Québec veut couper dans les tarifs offerts aux médecins qui font de la télémédecine. Depuis la pandémie, les médecins pouvaient faire des consultations à distance et ils pouvaient recevoir entre 42$ et 65$ pour une consultation...

À partir du 1er janvier 2025, le gouvernement veut abaisser ce tarif à 6,22$ pour un rendez-vous de cinq minutes téléphonique, ce qui ne fait pas l’affaire des médecins.


Écoutez le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, qui partage son point de vue à l'animateur Patrick Lagacé, mardi. 


«Notre hypothèse, c'est qu'on doit couper 1,5 milliard de dollars, donc on doit couper dans les services...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»
Sa tête mise à prix: «Daniel, comme nous, est ébranlé» -François Cardinal
Projet de loi 73: «Un juge pourra ordonner de retirer une image intime»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30