Aller au contenu
Le film «Une part manquante»

«J'ai tout le temps été habité, parfois par trop d'émotions» -Romain Duris

«J'ai tout le temps été habité, parfois par trop d'émotions» -Romain Duris
Philippe Cantin, Romain Duris et Caroline Legault. / Cogeco Média

Une séparation n'est jamais une chose facile pour les parents et les enfants. Et encore moins au Japon ou les règles ne sont pas celles de l'Occident.

Une part marquante, le film de Guillaume Senez avec l'acteur français Romain Duris, raconte l'histoire d'un père français à Tokyo cherchant sa fille après une séparation douloureuse.

Le film aborde la problématique de la garde d'enfants au Japon, où le premier parent à prendre l'enfant en obtient la garde. Une nouvelle loi japonaise pourrait changer cette situation.

Duris explique sa préparation pour le rôle, incluant l'apprentissage du japonais et la rencontre avec des pères vivant des situations similaires.

Et qu'est-ce qui l'a attiré vers ce rôle?

«Moi, c'est les histoires de père avec un amour empêché, comme une espèce de manque affectif. Je me suis mis à la place d'un papa dans cette situation... Et moi qui ai toujours peur d'être trop léger, peur du vide quand je joue, là, j'ai tout le temps été habité parfois par trop d'émotions. Par un amour qui est empêché. Le manque d'un enfant qu'on ne voit pas, c'est un sentiment à jouer qui est tout le temps très intense.»

Une part manquante sera présenté au festival Cinémania et sortira au Québec à l'hiver 2025.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin