Aller au contenu
Le spectacle «Yvon Deschamps raconte La Shop»

«C'est une proposition très audacieuse du metteur en scène»

«C'est une proposition très audacieuse du metteur en scène»
Catherine Brisson / Cogeco Média

La première représentation du spectacle musical «Yvon Deschamps raconte La Shop», basé sur les textes et monologues du très populaire humoriste, a été offerte mardi soir au Théâtre Maisonneuve de Montréal.

Le spectacle, qui mêle théâtre, musique, cirque et danse, explore des thèmes comme l'argent, le bonheur, la paternité, la vieillesse, la mort, et la mondialisation, à travers l'histoire de travailleurs dans une époque rétrofuturiste. Il met en valeur le travail de 19 artistes sur scène, y compris des musiciens, qui explorent des thèmes universels. 

Yvon Deschamps a donné carte blanche au metteur en scène Jean-François Blais pour adapter ses textes. D'ailleurs, il a approuvé le spectacle. 


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson qui a vu le spectacle et en discute avec l'animateur Patrick Lagacé. 


«C'est une proposition très audacieuse du metteur en scène. Juste le fait de s'inspirer de l'oeuvre du grand Yvon Deschamps pour créer un spectacle, c'est un pari risqué. Et c'est assez difficile à qualifier aussi comme spectacle, parce qu'on est dans un genre de comédie musicale humoristique, basée sur la vision créative des textes d'Yvon Deschamps, dont ses plus célèbres monologues.»

Le spectacle sera présenté au Théâtre Maisonneuve de Montréal. Il partira ensuite en tournée au Québec. Il implique notamment les comédiens Élizabeth Duperré, Sylvain Marcel, Stéphane Archambault et David Savard. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

L'aide médicale à mourir au coeur du nouveau roman de Marie Laberge
Des nouveautés musicales québécoises
«Guylaine Tremblay avait en tête le drame de la petite de Granby pour son rôle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00