Le journaliste spécialisé en affaires criminelles de La Presse, Daniel Renaud, a publié un article qui montre comment le crime organisé québécois migre vers le Mexique.
On apprend que de présumés criminels ainsi que des gens associés aux motards, se trouvent en cavale, dans certains coins mexicains.
Écoutez les commentaires et les analyses du journaliste spécialisé du crime organisé, Daniel Renaud, à l'émission La commission.
«Les forces policières au Québec, que ce soit la GRC, la Sûreté du Québec ou le SPVM, remarquent que plusieurs individus des criminalisés ou faisant partie de groupes criminels québécois s'installent au Mexique, ou encore des individus qui sont recherchés dans différentes enquêtes policières fuient vers le Mexique où ils s'installent et ce que la police soupçonne, avec parfois même une preuve qui peut être assez importante, c'est que certains de ces individus-là deviennent des facilitateurs pour l'importation d'importantes quantités de cocaïne vers le Québec.»
«Dans deux des cas dont je parle, les individus ont été arrêtés - même avec une arme et avec des drogues - et ils ont été relâchés par la police mexicaine. Et depuis ce temps-là, la police québécoise n'a pas de nouvelles. La police sait qu'ils sont au Mexique, mais n'est pas capable de leur mettre le grappin dessus.»