Aller au contenu
Centre pour sans-abri

Plus de 40 incidents répertoriés à la Maison Benoît-Labre

Plus de 40 incidents répertoriés à la Maison Benoît-Labre
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Cela fait plusieurs semaines que l'on parle de la maison Benoît-Labre, le centre pour sans-abri à Montréal qui est situé tout près d'une école.

On savait que la cohabitation avec les résidents et les parents d'enfants qui fréquentent l'école était difficile à un point tel que la mairesse Valérie Plante a annoncé des consultations publiques à ce sujet la semaine passée. Mais on ne savait pas concrètement quel type d'incident s'était passé entre les parents d'enfants qui fréquentent l'école et les gens qui fréquentent potentiellement la maison Benoît-Labre.

Le journaliste de La Presse, Maxime Bergeron, a recensé plusieurs incidents qui se sont produits dans les dernières semaines.

  • Des parents pourchassés par des personnes ivres
  • Un homme complètement nu à l'entrée du service de garde
  • Des gens en train d'avoir des relations sexuelles dans la cour d'école

Maxime Bergeron discute de la situation avec l'animatrice Élisabeth Crête.

«C'est une demande d'accès à l'information qui a permis d'avoir un tableau assez succinct, mais qui détaille vraiment tous les incidents qui sont survenus du 15 avril jusqu'au 8 juin. Donc, on parle de même pas deux mois.»

«Il y a plus de 40 incidents qui ont été relatés. Ça touche beaucoup à la consommation de drogue, consommation de crack, crystal meth, problèmes de santé mentale, du criage, beaucoup d'ébats sexuels en public, de la nudité, des feux dans des poubelles dans la ruelle, des professeurs ou des éducatrices qui se font suivre harcelées dans la ruelle. (...) C'était assez époustouflant de voir que c'est littéralement à chaque deux jours qu'il y a un nouvel incident. Et ça, ce ne sont que les incidents qui ont été notés par la CSDM, parce que c'est une demande d'accès à l'information. Si on faisait l'exercice semblable auprès du SPVM, des intervenants sociaux de l'arrondissement, il y en aurait beaucoup plus.»

On écoute Maxime Bergeron...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On est rendu à des pertes de 1,5 milliard de dollars pour nos PME»
«Il y a encore beaucoup d'incompréhensions sur ce qu'on enseigne»
Avez-vous un partenaire chialeux?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00