Aller au contenu
Où est le plan de lutte à la pauvreté?

«Le gouvernement doit écouter les organismes et réviser les programmes»

«Le gouvernement doit écouter les organismes et réviser les programmes»
Les organismes communautaires veulent un plan concret de Québec / E+ / Getty Images

Les organismes communautaires de l'arrondissement Côte-des-Neiges ont lancé un cri d’alarme jeudi après-midi, car ils craignent que le plan de lutte à la pauvreté que doit présenter la ministre Chantal Rouleau ne soit pas à la hauteur des besoins actuels sur le terrain. 


Écoutez Jean-Sébastien Patrice, directeur général de la Cafétéria MultiCaf, faire le point sur la situation sur les organismes communautaires.


Le dévoilement de ce plan tant attendu semble d'ailleurs avoir été renvoyé aux calendes grecques.

«On suppose qu'au gouvernement, on n'a pas d'idées structurantes, d'idées innovantes qui vont permettre de solutionner ou du moins de faire face à ce problème-là qui est grandissant dans notre société», a expliqué Jean-Sébastien Patrice au micro de Patrick Lagacé.

«Le manque de vision dans tous les aspects que le gouvernement devrait contrôler nous mène à un cul-de-sac présentement.»

Jean-Sébastien Patrice, directeur général de la Cafétéria communautaire MultiCaf

Qu'est-ce que le gouvernement devrait et pourrait faire de plus?

«La première chose qu'il doit faire, c'est avoir du leadership et trouver des solutions structurantes. Écouter les organismes et réviser les programmes. Il y a des renouvellements de programmes année après année. Au bout de 10, 15, 20 ans, c'est poussiéreux. Ce sont des programmes qui sont poussiéreux.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le défenseur Colton Parayko refuse d'aller à Buffalo
Les bonnes aubaines en circulaires de la semaine
Donald Trump éjecte Kristi Noem
«Un exercice de gymnastique politique» -Dimitri Soudas
«La réalité, c'est que la parole des Américains ne vaut plus rien»
Comment s’occuper de sa santé mentale, tout en se gardant informé?
Youngblood: le comédien Henri Picard discute de son rôle
«Tout indique que les policiers étaient déjà sur sa trace» -Vincent Larouche
Le CH doit-il chercher un joueur d'impact? «La reconstruction n'est pas finie!»
Des sanctions américaines à venir contre l'Espagne?
Émile Proulx-Cloutier de retour à Montréal après avoir parcouru la province
«L'État libanais n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de sa population»