Aller au contenu
Où est le plan de lutte à la pauvreté?

«Le gouvernement doit écouter les organismes et réviser les programmes»

«Le gouvernement doit écouter les organismes et réviser les programmes»
Les organismes communautaires veulent un plan concret de Québec / E+ / Getty Images

Les organismes communautaires de l'arrondissement Côte-des-Neiges ont lancé un cri d’alarme jeudi après-midi, car ils craignent que le plan de lutte à la pauvreté que doit présenter la ministre Chantal Rouleau ne soit pas à la hauteur des besoins actuels sur le terrain. 


Écoutez Jean-Sébastien Patrice, directeur général de la Cafétéria MultiCaf, faire le point sur la situation sur les organismes communautaires.


Le dévoilement de ce plan tant attendu semble d'ailleurs avoir été renvoyé aux calendes grecques.

«On suppose qu'au gouvernement, on n'a pas d'idées structurantes, d'idées innovantes qui vont permettre de solutionner ou du moins de faire face à ce problème-là qui est grandissant dans notre société», a expliqué Jean-Sébastien Patrice au micro de Patrick Lagacé.

«Le manque de vision dans tous les aspects que le gouvernement devrait contrôler nous mène à un cul-de-sac présentement.»

Qu'est-ce que le gouvernement devrait et pourrait faire de plus?

«La première chose qu'il doit faire, c'est avoir du leadership et trouver des solutions structurantes. Écouter les organismes et réviser les programmes. Il y a des renouvellements de programmes année après année. Au bout de 10, 15, 20 ans, c'est poussiéreux. Ce sont des programmes qui sont poussiéreux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La popularité n'est pas un programme politique»
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00