Aller au contenu
Série Splendeur et influence

Les influenceurs «Je voyais que c'est un terreau très fertile pour l'humour»

Les influenceurs «Je voyais que c'est un terreau très fertile pour l'humour»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Splendeur et influence: une série qui parodie les influenceurs sera disponible dès jeudi sur l’EXTRA d'ICI TOUT.TV. 

La chroniqueuse Catherine Beauchamp en discute, mercredi, en compagnie de Anne Dorval, qui interprète Brigitte BREE Bussières, et de Marc Brunet, auteur de la série.

C'est grâce à l'émission Like-moi, qu'il a lui même écrite, que Marc Brunet à eu l'idée de se pencher sur le thème des influenceurs. 

«En général, mes show découlent toujours du show précédent. Avec Like-moi on avait beaucoup touché à la téléréalité, même si c'était la génération Y. Il y avait la téléréalité ''Je choisis Jonathan'' ou encore Gaby Gravel, qui était une influenceuse, et je voyais bien que c'est un terreau très fertile pour l'humour et qu'il y avait encore bien des choses à faire.»

L'actrice Anne Dorval discute pour sa part de son travail d'actrice dans le cadre de cette série.

«C'est un questionnement quand même de avoir comment je peux incarner mon personnage? Quelle inspiration? Puis finalement, l'inspiration, elle est toujours dans le texte. Et ses textes sont quand même bien, bien dodus. Il y a beaucoup de viande autour de l'os, c'est très jouissif à faire.»

L'actrice souligne également sa complicité avec Marc Brunet, alors qu'ils ont eu l'occasion de travailler ensemble à maintes reprises. 
«Quand les auteurs nous connaissent et qu'ils nous donnent cette liberté-là dans le petit cadre qu'on nous offre, ben c'est sûr qu'on peut inventer autre chose. On peut aller au-delà du texte.»

Écoutez-le discuter de leur collaboration et des autres acteurs de la série...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Est-ce encore la fin du couple de Jennifer Lopez et Ben Affleck?
Stéphan Bureau retourne à Télé-Québec avec «Une époque formidable»
Pour ou contre les feux de camp?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00