Aller au contenu

Comment protéger efficacement ses réseaux sociaux

Comment protéger efficacement ses réseaux sociaux
Comment protéger ses réseaux sociaux? / Getty Images

On connait tous quelqu’un qui s’est fait pirater son compte Facebook ou autre compte de médias sociaux, parce qu’on ne prend pas la peine de sécuriser correctement nos données personnelles ou parce qu’on ignore simplement comment faire.

Un jeune spécialiste en cybersécurité vient de publier gratuitement: Comment protéger votre vie privée et sécuriser votre compte.

 C’est une série de six guides numériques pour aider concrètement le grand public à sécuriser efficacement leurs comptes sur les réseaux sociaux. C’est expliqué étape par étape avec graphiques.

Julien Teste-Harnois, le fondateur de Résolock, vient en parler avec l'animateur Patrick Lagacé.

«C'est vraiment pour aider le grand public à comprendre les paramètres de sécurité et de confidentialité qui sont disponibles sur les réseaux sociaux. Parce que toutes les plateformes ont des paramètres qui sont disponibles, mais je constate que les gens, souvent, n'ont pas connaissance qu'ils existent, donc ils ne vont pas les utiliser. Et c'est là que ça amène plusieurs erreurs au niveau de l'utilisation des réseaux sociaux.

«Donc moi, je me suis dit que j'allais faire une série de ces guides numériques: un pour chaque guide, pour vraiment tout rassembler au même endroit, pour aider les gens à concrètement mettre en place les bonnes pratiques sur leurs réseaux sociaux.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00