Aller au contenu

Le jus d'orange au déjeuner est-il nocif pour la santé?

Le jus d'orange au déjeuner est-il nocif pour la santé?
Une personne se verse un verre de jus d'orange. / Getty Images

Êtes-vous du genre à vous servir un bon grand verre de jus d’orange le matin, en déjeunant?

Si c’est le cas, sachez que ce ne serait pas la meilleure habitude pour la santé.

Contrairement à la croyance populaire, les jus 100% purs sont très sucrés et une nouvelle étude publiée dans une revue scientifique américaine indique qu’ils nous font engraisser.

La Dre Julie St-Pierre, pédiatre spécialiste en obésité, vient commenter au micro de Patrick Lagacé.

Comment le jus d'orange peut être nocif pour la santé?

«Quand on transforme un aliment frais ou congelé, peu importe, on va détruire d'une certaine manière la fibre alimentaire. Cette fibre-là, elle est nécessaire à bien digérer le sucre naturel, le fructose. Lorsqu'on détruit cette fibre alimentaire, à ce moment, ça va être métabolisé par le foie d'une façon différente, puis ça va se transformer en gras.»

«Ce gras va être stocké dans nos cellules graisseuses qu'on appelle les adipocytes. Puis là, c'est là que ça devient un sucre qui, d'apparence, a l'air inoffensif, mais qui devient dangereux pour la santé si on en prend trop.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
On discute de paternité
Le gazon, on coupe ou pas?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00