Aller au contenu
L'histoire des BB à l'écran

«La joie de vivre, les chansons, l'époque» -Ludovick Bourgeois

«La joie de vivre, les chansons, l'époque» -Ludovick Bourgeois
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

L'histoire des BB sera portée à l'écran par l'entremise de la production Pourquoi t'es dans la lune? qui est un titre clin d'oeil à une chanson phare du groupe (T'es dans la lune).

En compagnie de Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé, Ludovick Bourgeois, le fils du chanteur Patrick Bourgeois, aujourd'hui décédé, commente le projet.

«Ça fait quand même à peu près deux ans que Christian Larouche et Chrystal Films nous a approchés, moi et ma famille, donc ma mère, l'ex-femme de mon père, mes deux soeurs. Ils ont eu l'idée avec Mario Lefebvre et Christian Simoneau, qui nous ont approchés. Et on était, on était d'accord.»

«Pour l'instant, il n'y a pas de scénario. Il y a un réalisateur attaché au projet qui est Alain Desrochers. Il est là comme comme allié qui a connu cette époque-là, qui a connu les gars, qui a fait des clips, c'est un allié qui est extraordinaire pour nous.»

Pourrait-on penser que Ludovick Bourgeois qui ressemble à son père comme pas un et qui a la même voix - à s'y méprendre - pourrait joueur le rôle de son père?

«Je sais que Christian Larouche, le producteur du film, c'est un souhait qu'il a que je passe en audition, mais pour moi, c'est encore loin. Le scénario est pas fait, on n'est pas en tournage. Moi, j'ai une tournée qui s'en vient, une grosse tournée. J'ai mes propres projets.

«Moi, je veux le bien du film. Si ça fonctionne, si ça me tente et si j'ai les capacités de le faire... Parce que c'est une job en soi, d'être acteur, de porter un film comme ça. Je le sais pas encore. Pourquoi pas? Mais c'est sûr, je vais être impliqué du côté musical, c'est ça mon travail. Ça va me faire plaisir de m'impliquer sur tous les aspects que je peux. Être acteur, c'est encore très loin dans ma tête.»

Et qu'espère-t-il que ce film devienne?

«Comme n'importe quel projet, tu ne veux pas que ça soit un flop, ça c'est évident. Mais avec l'équipe qu'on a en ce moment, j'ai pas l'impression que c'est ce qui va arriver. Mais ce que je veux qu'on démontre bien, c'est sûr, c'est la joie de vivre, les chansons, l'époque surtout... Tu sais, on voit qu'il y a beaucoup de films des années 1980 qui sont vraiment populaires.»

On écoute Ludovick Bourgeois...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
Retour sur la dernière de Paul Arcand
Vindredi Groovy en mode Punk

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00