Aller au contenu
L'histoire des BB à l'écran

«La joie de vivre, les chansons, l'époque» -Ludovick Bourgeois

«La joie de vivre, les chansons, l'époque» -Ludovick Bourgeois
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

L'histoire des BB sera portée à l'écran par l'entremise de la production Pourquoi t'es dans la lune? qui est un titre clin d'oeil à une chanson phare du groupe (T'es dans la lune).

En compagnie de Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé, Ludovick Bourgeois, le fils du chanteur Patrick Bourgeois, aujourd'hui décédé, commente le projet.

«Ça fait quand même à peu près deux ans que Christian Larouche et Chrystal Films nous a approchés, moi et ma famille, donc ma mère, l'ex-femme de mon père, mes deux soeurs. Ils ont eu l'idée avec Mario Lefebvre et Christian Simoneau, qui nous ont approchés. Et on était, on était d'accord.»

«Pour l'instant, il n'y a pas de scénario. Il y a un réalisateur attaché au projet qui est Alain Desrochers. Il est là comme comme allié qui a connu cette époque-là, qui a connu les gars, qui a fait des clips, c'est un allié qui est extraordinaire pour nous.»

Pourrait-on penser que Ludovick Bourgeois qui ressemble à son père comme pas un et qui a la même voix - à s'y méprendre - pourrait joueur le rôle de son père?

«Je sais que Christian Larouche, le producteur du film, c'est un souhait qu'il a que je passe en audition, mais pour moi, c'est encore loin. Le scénario est pas fait, on n'est pas en tournage. Moi, j'ai une tournée qui s'en vient, une grosse tournée. J'ai mes propres projets.

«Moi, je veux le bien du film. Si ça fonctionne, si ça me tente et si j'ai les capacités de le faire... Parce que c'est une job en soi, d'être acteur, de porter un film comme ça. Je le sais pas encore. Pourquoi pas? Mais c'est sûr, je vais être impliqué du côté musical, c'est ça mon travail. Ça va me faire plaisir de m'impliquer sur tous les aspects que je peux. Être acteur, c'est encore très loin dans ma tête.»

Et qu'espère-t-il que ce film devienne?

«Comme n'importe quel projet, tu ne veux pas que ça soit un flop, ça c'est évident. Mais avec l'équipe qu'on a en ce moment, j'ai pas l'impression que c'est ce qui va arriver. Mais ce que je veux qu'on démontre bien, c'est sûr, c'est la joie de vivre, les chansons, l'époque surtout... Tu sais, on voit qu'il y a beaucoup de films des années 1980 qui sont vraiment populaires.»

On écoute Ludovick Bourgeois...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin