Aller au contenu

La saga de l'avortement au Texas

La saga de l'avortement au Texas
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Une femme du Texas enceinte de 21 semaines et âgée de 31 ans, Kate Cox, voit la Cour suprême du Texas l'empêcher d'avorter, même si un tribunal de première instance lui avait permis.

Valérie Beaudoin vient résumer la situation au micro de Patrick Lagacé. Kate Cox a demandé de pouvoir se faire avorter depuis qu'elle a eu la confirmation que son fœtus était atteint de trisomie 18.

«Elle a dit qu'elle était rendue à 21 semaines de grossesse, qu'elle avait des crampes et qu'elle pourrait perdre sa fertilité. Elle veut avoir un enfant.»

Bref, elle a déjà quitté l'État du Texas pour aller se faire avorter ailleurs.

On écoute Valérie Beaudoin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Mario Cecchini et son bégaiement: «J'ai reçu plus de 1000 messages»
Automatisation du secteur bioalimentaire: «Ce n'est pas de la science-fiction»
Pourquoi septembre est-il le pire mois boursier de l'année?
Les Québécois achètent-ils encore local malgré la guerre tarifaire?
L'expert Philippe Gougeon décortique les cadres financiers
Candidat caquiste et billets de 20$: «On appelle ça ''acheter un vote''»
Attaque de requin: Vikie Pedneault remet les choses en perspective
Hausse des prix: «On achète des dents en or» -Michel Bélanger
«Félix, je me souviens»: Kathleen Fortin reprend le rôle de Fabiola
Arrêt du changement d'heure: faut-il suivre l'exemple du Manitoba?