Aller au contenu

La saga de l'avortement au Texas

La saga de l'avortement au Texas
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Une femme du Texas enceinte de 21 semaines et âgée de 31 ans, Kate Cox, voit la Cour suprême du Texas l'empêcher d'avorter, même si un tribunal de première instance lui avait permis.

Valérie Beaudoin vient résumer la situation au micro de Patrick Lagacé. Kate Cox a demandé de pouvoir se faire avorter depuis qu'elle a eu la confirmation que son fœtus était atteint de trisomie 18.

«Elle a dit qu'elle était rendue à 21 semaines de grossesse, qu'elle avait des crampes et qu'elle pourrait perdre sa fertilité. Elle veut avoir un enfant.»

Bref, elle a déjà quitté l'État du Texas pour aller se faire avorter ailleurs.

On écoute Valérie Beaudoin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment Henry Arnaud s'est-il retrouvé à interviewer des stars hollywoodiennes?
«C'est comme si on était frappés par la malédiction du Wendigo» -Biz
«Le héros qui a gardé le Canada en vie c'est Ismaël Koné»
D'agent administratif à ambassadeur: la carrière marquante de Ferry de Kerckhove
«Cette idée m'est venue en tête puis elle a vraiment aimé»
Quel sort est réservé aux formations politiques québécoises?
Les meilleures aubaines de la semaine
Le déficit du Québec est revu à la baisse
De la menace de frappes massives à un accord de principe
Trump et son ambassadeur disent le contraire: qui dit vrai?
«Fausse balle de la part du PQ et du Bloc dans le dossier du TGV»
«Je n’ai rien à pousser, j'ai juste à essayer d'être vraie»