Aller au contenu

Ces enseignantes qui ont besoin d'aide alimentaire

Ces enseignantes qui ont besoin d'aide alimentaire
Maude Goyer / Cogeco Média

Derrière les piquets de grève et les slogans, ce sont une majorité de femmes qui sont en grève dans les écoles. Beaucoup d'entre elles songent à l'aide alimentaire, explique la chroniqueuse Maude Goyer.


Écoutez la chronique de Maude Goyer au micro de Patrick Lagacé au sujet de l'insécurité alimentaire que vivent les enseignantes en grève.


Ève, 34 ans, vit seule et n'a pas d'enfant. Elle a besoin de lunettes, d'un manteau chaud et de bottes, des achats qu'elle reporte. Terminées, aussi, les séances de psychothérapie.

Vanessa, une mère monoparentale de 46 ans avec deux adolescents, enseigne depuis 23 ans. La grève la force à demander de l'aide alimentaire.

«D'aller chercher cette épicerie-là, ça me permet de mettre mon argent ailleurs et de payer des factures», confie-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Briser l'isolement et gérer l'anxiété: une appli pour les étudiants du Cégep
Des idées d'activités en famille pour l'été
Faites-vous chambre à part? Si oui, pourquoi?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00