Aller au contenu
Personnalité 2023 du magazine Time

«Taylor Swift, c'est un phénomène économique extraordinaire»

«Taylor Swift, c'est un phénomène économique extraordinaire»
Taylor Swift / Buda Mendes/TAS23/Getty Images

Taylor Swift est la personnalité de l'année 2023 du magazine américain Time.


Écoutez Catherine Beauchamp parler du phénomène Taylor Swift avec Luc Dupont, professeur en communication à l’Université d'Ottawa.


L'autrice-compositrice-interprète américaine, qui est aussi actrice, a été préférée aux huit autres nommés parmi lesquels on retrouvait notamment le président chinois Xi Jinping, le président russe Vladimir Poutine, Barbie ou encore le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell.

«Ne l'oublions pas, au delà de la musique, Taylor Swift c'est un phénomène économique extraordinaire: 2,2 milliards de dollars de ventes de billets seulement cette année, 5 milliards de dollars de retombées économiques. Donc ça, ce sont les gens qui se déplacent à l'hôtel, au resto, qui vont manger, qui vont voir le show, qui restent quelques jours, qui visitent le musée du coin, si bien qu'on parle d'à peu près 1 300 $ par spectateur en moyenne, dépensés uniquement le jour du show. C'est un phénomène évidemment musical aussi: 17 ans de carrière, elle a relancé, et c'est pas une blague, la vente de disques vinyle. C'est un des souvenirs les plus achetés avant ou après le spectacle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Charlotte Cardin chante l’hymne national canadien uniquement en anglais
«L'objet cinématographique est différent de celui de la pièce»
Le Kraft Dinner et ses recettes secrètes...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30