Aller au contenu
Entrevue avec la psychiatre Cécile Rousseau

Le malaise des hommes de notre époque

Le malaise des hommes de notre époque
À l’émission Le Québec maintenant, mercredi, l’animateur Patrick Lagacé s’entretient avec la psychiatre Cécile Rousseau au sujet du malaise des hommes de notre époque. / Moment / Getty Images

À l’émission Le Québec maintenant, mercredi, l’animateur Patrick Lagacé s’entretient avec la psychiatre Cécile Rousseau au sujet du malaise des hommes de notre époque. 

Mme Rousseau aborde notamment le désespoir chez les hommes, qui se traduit souvent par la rage et la colère. 

Elle souligne que la plupart des gens acceptent de recevoir de l’aide.

Le dénominateur commun : la détresse qui prend la saveur du jour. 

«Ces temps-ci, la société se divise en petits morceaux. On se dispute à cause du genre, de l’identité, de la laïcité, de la langue et de l’orientation politique… Les raisons de chicane sont multiples.»

À noter que Mme Rousseau fait partie de l’équipe de Recherche et Action sur les Polarisation Sociales (RAPS), qui regroupe des chercheurs et des partenaires de différentes disciplines, notamment l’éducation, la santé, l’organisation communautaire, les arts et les décideurs.

Écoutez l’intégralité de l’entretien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Hélène: «Je l'aime encore, même 35 ans plus tard» -Roch Voisine
Roch Voisine, Catherine Beauchamp et la chanson Hélène
Les négociations à la SAQ : un contexte particulier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30