Aller au contenu

Est-ce important qu'il y ait une résidence officielle pour le PM du Canada?

Est-ce important qu'il y ait une résidence officielle pour le PM du Canada?
Rodolphe Husny / Cogeco Média

On a des nouvelles du 24 Sussex, l’ancienne résidence officielle du premier ministre à Ottawa.


Écoutez le chroniqueur politique Rodolphe Husny, au micro de l’animateur Philippe Cantin. 


Radio-Canada nous apprend que le gouvernement est peut-être en train de regarder pour déplacer le lieu actuel du 24 Sussex. Un nouveau terrain pourrait être acheté.

C'est qu'il ne reste que la carcasse de la maison.

«Depuis 2015, depuis l'entrée au pouvoir du gouvernement Trudeau, on se rappelle que monsieur Trudeau n'avait pas voulu habiter au 24 Sussex. Il avait dit qu'il y avait beaucoup de rénovations à faire. La réalité, c'est que ces rénovations n'ont jamais été faites. Ça a été véritablement laissé à l'abandon.»

«Il y a surtout un enjeu de sécurité parce que la résidence actuelle est très proche de la rue et il serait susceptible, par exemple, lors d’une attaque de voiture bélier, de ne pas réussir à répondre assez rapidement. Aussi, on connaît la réalité des drones et en fait, ça coûterait aussi très cher pour pouvoir réussir à mettre des panneaux sur le toit pour protéger la maison en cas d'attaque de drones.»

Est-ce important qu'il y ait une résidence officielle pour le premier ministre du Canada?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?
«La situation ne peut plus durer»
Le Parti québécois élu en 2026?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00