Aller au contenu
Couronnement du roi Charles III

Marion Portelance jouera sur le violoncelle... du roi Charles

Marion Portelance jouera sur le violoncelle... du roi Charles
Marion Portelance à Londres, vendredi. / PC/Nathan Denette

Il y aura une présence québécoise importante au sein des célébrations touchant le couronnement du roi Charles III: la violoncelliste Marion Portelance.

Celle qui est la fille du comédien Roger Léger étudie depuis septembre dernier au Royal College of Music (Collège royal de musique) de Londres.

Fait inusité, elle va interpréter Somewhere, du film West Side Story, sur un violon William Forster qui date de 1804 et qui a déjà appartenu à un membre de la famille royale...

«Cet instrument fait maintenant partie de la collection du Royal College of Music, mais il appartenait avant au roi Charles III. Il est reconnu comme étant un violoncelliste. Donc, il jouait sur cet instrument. On pence que c'est sur ce violoncelle-là qu'il jouait quand il était étudiant à Cambridge.»

Ça hausse le stress, non?

«Mmm... Je dirais que c'est juste un stress positif.»

Marion Portelance n'a pas l'air d'être stressée par le fait de jouer devant le monde entier...

«J'ai confiance. J'ai confiance...»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00