Aller au contenu
Abandon du troisième lien

Chagrin des députés caquistes: «Ça m’apparaît un peu gênant»

Chagrin des députés caquistes: «Ça m’apparaît un peu gênant»
L'actualité politique avec Louis Lacroix et Philippe Léger / Cogeco Média

Le 3e lien continue de hanter la Coalition avenir Québec (CAQ). Le caucus de la grande région de Québec se réunissait mardi matin. Quelle était l’ambiance dans le parti, ébranlé par l’abandon d’une grande partie du projet?

«Certaines personnes avaient la mine basse. Elles ne sont pas très heureuses d’avoir parlé tout le week-end de cette promesse électorale rompue. Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse, a notamment dit qu’elle était déçue, à l’instar de ses commettants. Même constat pour Jean-François Simard, député de Montmorency, et Kariane Bourassa, dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Ces gens avaient de longs commentaires à faire à François Legault. Ils trouvent qu’ils ont failli à une promesse. Ils estiment aussi que cette annonce a été mal gérée sur le plan des communications. Ils auraient souhaité plus de transparence.»

«Le député de Lévis, Bernard Drainville, a affirmé mardi qu’un lien autoroutier est nécessaire et qu’il va continuer de se battre en sa faveur. Ça m’apparaît un peu gênant cette thérapie collective de tous les députés de la CAQ depuis plusieurs jours. Ce mélodrame devrait arrêter.»

Par ailleurs, Philippe Léger parle du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, qui s’est exprimé sur la professeure d’une école qui engueule des enfants de première année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00