Aller au contenu
Investissements annoncés par Lionel Carmant

2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal

2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
Il y a 10 000 itinérants au Québec / Srdjanns74/Getty Images

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé vendredi un investissement de 57 millions de dollars sur deux ans afin de créer 521 places en hébergement d'urgence et de transition.


Écoutez James Hughes, président et chef de la direction de Mission All Brewery, réagir aux investissements annoncés par le ministre Lionel Carmant.


James Hughes salue les investissements annoncés par Québec, mais affirme toutefois qu'il reste beaucoup de pain sur la planche pour mettre fin à l'itinérance dans la métropole et ailleurs dans la province.

Le président et chef de la direction de Mission All Brewery souligne que le visage de l'itinérance est en constante évolution, rapportant notamment que les travailleurs à faibles revenus sont de plus en plus nombreux dans les refuges.

De là l'importance, selon lui, d'investir massivement dans la création de logements permanents.

James Hugues rapporte que la métropole compte 5000 itinérants, soit 2000 de plus qu'en 2018. Dans l'ensemble du Québec, on en compte 10 000.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est un bon moment pour acheter vos véhicules électriques» -Benoit Charette
L'abolition du timbre de droit : «Une très bonne nouvelle»
Se chauffer au bois: un droit fondamental?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30