Aller au contenu
Programme scolaire national

Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»

Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»
Un repas / iStock / Getty Images Plus

Le gouvernement fédéral a annoncé l'implantation du programme national d'alimentation visant à fournir des repas dans les écoles, ainsi que l'extension du programme de garderie à 10 dollars au Canada.

Il a aussi confirmé l'augmentation de l'Allocation canadienne pour enfants.


Écoutez Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, discuter du programme d'alimentation scolaire avec l'animateur Luc Ferrandez.


Selon une étude de l'IRIS, Ottawa devrait débourser 1,7 milliard de dollars pour offrir un repas gratuit à tous les enfants de la province. La somme serait plutôt d'un milliard sur cinq ans pour l'ensemble du Canada. 

Le montant est d'environ 40 millions au Québec annuellement. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00