Aller au contenu

Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»

Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Christian Page / Cogeco Média

Depuis deux semaines, des fidèles se bousculent pour visiter une petite résidence de Morelia, dans la province Michoacán, au Mexique. Depuis le 2 juin dernier, une statue de la vierge Marie se serait mise à verser des larmes de sang. 

Les résidants ― premiers témoins de ce miracle ― ont aussitôt contacté les autorités religieuses de l'archidiocèse qui a aussitôt ouvert une enquête. Malgré leur appel à la prudence, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, déclenchant un pèlerinage spontané. Pour les fidèles, ce genre de manifestation est interprété comme un avertissement divin.

«[La Vierge Marie] est devenue un personnage très important, mais seulement à la Renaissance. Avant, c'est un personnage qui était tout à fait secondaire, au même titre que les apôtres. Bon, elle n'avait pas un rôle très particulier, mais à partir de la Renaissance, l'Église a eu besoin d'un modèle féminin et on a rendu plus hommage à la Vierge Marie, de façon à attirer davantage sur le rôle des femmes notamment. On avait besoin de femmes dans des couvents.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00