Aller au contenu
Elle hurle en s’adressant aux enfants

Une enseignante du primaire impose un climat de terreur: «Je suis abasourdie»

Une enseignante du primaire impose un climat de terreur: «Je suis abasourdie»
Une classe d'une école primaire. / Moment / Getty Images

À l’école des Grands-Vents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, une enseignante fait subir un climat de terreur à ses élèves de 6 et 7 ans.

QUB radio a dévoilé lundi des enregistrements compromettants de cette professeure de première année, qui hurle en s’adressant aux enfants. Son ton est agressif.

Ceux-ci ont fait sursauter beaucoup de parents.

Écoutez Nathalie Joannette, directrice générale du Centre de services scolaire des Mille-Îles, qui chapeaute 80 établissements dans les Basses-Laurentides.

«Je suis choquée et abasourdie. Ça n’a aucun sens ce qui se passe dans ce qu’on entend de cet enregistrement. Je tiens à dire qu’on a pris connaissance de l’enregistrement en même temps que le public, lundi. On a déployé l’ensemble de nos mesures d’urgence parce que la priorité c’est les élèves et le personnel.» 

L'enseignante a été rencontrée par la direction du Centre de services, lundi. Ensuite, elle a été suspendue pour une période indéterminée. 

Une enquête est en cours afin de «faire la lumière sur l'ensemble de la situation».

Mme Joannette précise que cette dame enseigne depuis 4 ans à l’école des Grands-Vents. Elle enseigne depuis 25 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00