Aller au contenu
Le commentaire de Dany

Le message de Bo Horvat à Nick Suzuki...

Le message de Bo Horvat à Nick Suzuki...
Un but de Bo Horvat contre les Canadiesn. / Jeff Vinnick/Getty Images

Les Canucks de Vancouver ont échangé le capitaine Bo Horvat aux Islanders de New York. Quel est l’impact de cet échange à Vancouver?

«C’est comme comme si Suzuki était échangé!», note Dany Dubé.

L’analyste trace un parallèle entre les deux capitaines.

Lors de ses quatre premières saison à Vancouver, Horvat a disputé 295 matchs, inscrit 71 buts et obtenu 90 mentions d’aide pour 161 points, présenté un différentiel de – 46 et il a marqué 35 buts en avantage numérique.

Suzuki?: 259 matchs, 65 buts et 116 mentions d’aide pour 181 points, différentiel de – 65 et 58 buts en avantage numérique.

Horvat a atteint le plateau des 20 buts à sa 3e saison et celui des 30 buts à 26 ans, à sa 8e saison. Il est devenu capitaine à sa 3e saison.

Suzuki a atteint les 20 buts à sa 3e saison et il est devenu capitaine à sa quatrième.

Combien de temps avant d’atteindre le même plateau?

«On a vu le changement dans le jeu de Horvat. Les deux dernières saisons à Vancouver, il a finalement amélioré son jeu défensif avec comme résultat un différentiel positif…. Une première l’année passée après 8 saisons avec l’équipe.

Le message de Bo à Nick…

«L’attaque se bâti par la défense…. C’est peut-être pas vendeur, mais ça marche!»:

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

L'héritage de Jake Allen chez le Canadien
«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur» -Kent Hughes
Martin McGuire et l'intensité des séries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00