Aller au contenu
Thélyson Orélien a plagié certaines publications

«Certains textes reprenaient texto des analyses dans d'autres médias»

«Certains textes reprenaient texto des analyses dans d'autres médias»
Gino Chouinard / Cogeco Média

L'écrivain et romancier Thélyson Orélien aurait plagié de nombreux textes qu'il a publiés dans les médias québécois entre 2012 et 2014, révèle mercredi une nouvelle enquête de La Presse.

Cette nouvelle survient dans un contexte où l'auteur est soupçonné d'avoir utilisé l'intelligence artificielle pour rédiger l'entièreté de son roman à succès C'était ça ou mourir. Les premières accusations sont venues du compte « Balance ton Claude » sur le réseau social X.


Écoutez l'auteur Bryan Perro ainsi que l'auteur et journaliste d'enquête Ulysse Bergeron faire le point sur le sujet mercredi, au micro de l'animateur Gino Chouinard.


«Ce qu'on a pu constater en retournant dans des écrits qu'avait publié l'auteur, c'est qu'il y avait des plus que des passages, des chroniques, des blogues, des textes qu'il avait écrits pour différents médias et qui reprenaient texto des analyses qu'on retrouvait dans d'autres médias.»

Ulysse Bergeron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Dany Bonneville, l'homme qui construisait des maisons
«Je n'avais pas perdu l'espoir de gagner le comté»  -Pascale Déry
Donald Trump parle de l'anéantissement de San Diego et de Los Angeles
Qu'en reste-t-il avec un nouveau gouvernement minoritaire?
Vendre un produit moins cher sans pouvoir l'afficher
Florian Xhekaj est prêt, assure Martin St-Louis
Pendant que Simple Plan célèbre, Drake boude
Le message de Martin St-Louis: pas de dentelle
«Christine Fréchette quitte le navire et c'était prévisible»
Le buzz viral de l'entrevue de Nada Boumeftah
L'après-élection à la CAQ: départ de Fréchette et comité de réflexion
Les priorités du futur premier ministre québécois dévoilées
Miranda Lambert et Jake Kutcher: le virage country festif
Place au marathon de Montréal