Aller au contenu
Les patients l'utilisent de plus en plus

Docteur ChatGPT: l'intelligence artificielle inquiète les médecins

Docteur ChatGPT: l'intelligence artificielle inquiète les médecins
De plus en plus de patients se tournent vers l'intelligence artificielle comme ChatGPT. / Halfpoint / Adobe Stock

À une époque où l'accès à un médecin de famille relève du défi pour des millions de Canadiens, de plus en plus de patients se tournent vers l'intelligence artificielle comme ChatGPT pour obtenir un autodiagnostic avant même leur consultation.

Cette nouvelle habitude simplifie parfois la prise en charge, mais elle complique souvent le travail des professionnels de la santé, contraints de défaire de faux diagnostics ou de gérer de fausses attentes.


Écoutez le Dr Jean-Joseph Condé, médecin de famille à Val-d’Or et porte-parole francophone de l’Association médicale canadienne, réagir à Lagacé le matin vendredi.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Amende de 30 M$ au Collège LaSalle: «Une situation complètement dégueulasse»
Trump rebaptise le lac Ontario: «C'est la réaction d'un petit bébé»
«Speed dating» politique avec les cinq chefs à Lagacé le matin
Guerre tarifaire: «C'est cynique, mais c'est le pain béni de la CAQ»
Contrer la dépendance émotionnelle: la Chine encadre les IA conversationnelles
Spécial «Machinal» | L’énigme du vendredi 28 août
Deux vols dans des bijouteries en plein jour
Sondage: «Mme Fréchette profite de la crise entourant la guerre tarifaire»
Lac d’Amérique: «Beaucoup de Canadiens ont pris le crachoir»
L'IA Gemini accusée de biais racistes en France