Aller au contenu
Manque de logements sociaux

Crise de l'itinérance à Sainte-Adèle: la mairesse fait le point

Crise de l'itinérance à Sainte-Adèle: la mairesse fait le point
La crise de l'itinérance gagne du terrain dans les Laurentides, touchant de plein fouet la municipalité de Sainte-Adèle. / FollowTheFlow / Adobe Stock

La crise de l'itinérance gagne du terrain dans les Laurentides, touchant de plein fouet la municipalité de Sainte-Adèle.

L'ouverture d'une halte climatique en novembre 2025, soutenue par Santé Québec, s'est rapidement transformée en refuge permanent en raison des besoins criants du milieu.

La mairesse, Nadine Brière, souligne que l'emplacement de cette ressource, située en plein cœur de la municipalité, n'est pas idéal et déplore le fait que l'administration municipale n'ait pas été informée plus en détail de l'objectif réel de cette installation.

L'élue rappelle qu'il s'agit également de la seule ressource du genre dans la MRC des Pays-d'en-Haut, ce qui augmente l'achalandage à la halte.


Écoutez la mairesse de Saint-Adèle, Nadine Briere, en discuter, lundi, à Cantin le matin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Le violoniste Alexandre Da Costa présente son concert Rhapsodie estivale
Perte de poids post-vacances: adopter de saines habitudes sans obsession
Matthew Bergeron devient l'athlète québécois le mieux payé de l'histoire
«C'est un choix, de sacrifier la culture» -Alice Morel-Michaud
«C'est l'antithèse de la règle du plus bas soumissionnaire»
Les meilleures reprises des grands classiques de la musique québécoise
Places en garderie: «La nouvelle plateforme ne sert pas à grand chose»
«C'est comme si l'économie canadienne sortait du brouillard»
«Est-ce que le mot CAQ va contaminer Christine Fréchette?»