Aller au contenu
Chronique société

L'été: une charge mentale pour les parents séparés

L'été: une charge mentale pour les parents séparés
Les parents séparés font face à plusieurs défis concernant la gestion familiale, parfois dans des contextes un peu conflictuels. / Vadym Huzhva / Adobe Stock

Les parents séparés font face à plusieurs défis concernant la gestion familiale, parfois dans des contextes un peu conflictuels.

Cette réalité est toutefois exacerbée par l’arrivée de l’été, qui représente, un peu comme le temps des fêtes, une période de renégociation.


Écoutez la chroniqueuse Ingrid Falaise se pencher sur ce sujet qui touche une bonne partie de la société, samedi, au micro de l’animateur Jean-François Baril.


«Tu as les camps de jour, les passeports qui tardent à arriver, puis là, tu cours après un papier, tu as les changements d'horaires, les cours d'été. Donc, tu as de la renégociation à faire avec l'autre parent. Et chaque renégociation peut exacerber le conflit. Donc, la charge mentale conflictuelle peut durer des années, parce que c'est long avant que tes enfants aient 18 ans.»

Ingrid Falaise

Écoutez la chroniqueuse présenter ensuite plusieurs pistes de solutions pour les personnes dans cette situation. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

Un circuit de dégustation de vin à pied unique à Montréal
«Je voulais faire une cuisine accessible à tous» -Bob le chef
Travaillez-vous encore les vendredis après-midi?
Pièce Boulevard Pérusse: «Je suis convaincue que ce sera un autre beau succès»
Explor’Eau: apprendre à nager hors des cours traditionnels
«S'ils jouent mal leurs cartes ça pourrait se retourner contre eux»
«Pierre Poilievre n'est plus capable présentement d'asseoir son leadership»
«C'est un coup de génie que personne n'a vu venir» -Dominic Fortin
FEQ: Roxane Bruneau se joindra-t-elle à Michael Bublé?
Plateforme GetTransfer: «Vous n'avez aucune idée avec qui vous avez affaire»
Savez-vous évaluer la valeur réelle de votre emploi?
Tapis sales, colorimétrie et bronzage extrême: quelques folies du web
Quelques records surprenants chez les artistes