Aller au contenu
40 degrés annoncés

Le Québec sera frappé par une vague de chaleur cette semaine

Le Québec sera frappé par une vague de chaleur cette semaine
Catherine Brisson / Cogeco Média

À l'instar de plusieurs pays d'Europe, tels que l'Espagne et la France, le Québec verra à son tour la température augmenter au cours des prochains jours.

Sans toutefois être une canicule au sens scientifique du terme, le thermostat atteindra les 40 degrés avec un humidex élevé.

Cette période de chaleur devrait s'étendre jusqu'à samedi ou dimanche.


Écoutez le météorologue d'Environnement Canada Simon Legault aborder la vague de chaleur des prochains jours, lundi, au micro de Catherine Brisson.


Le météorologue présente les bons reflèxes à adopter pour se protéger de la chaleur.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités, des concours et des promotions. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment l'Iran complique la donne pour Trump avant les élections de mi-mandat
Crise du logement: «Construire n’est pas la seule et unique solution»
Fin d'une époque à Montréal: Brendan Gallagher est échangé à Vancouver
Drame à Ottawa: deux jeunes garçons et leur père retrouvés mort
David Letterman pour une première fois à Montréal
Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?