Aller au contenu
Cas de Brooklyn Beckham

Pourquoi certaines personnes décident-elles de laver leur linge sale en public?

Pourquoi certaines personnes décident-elles de laver leur linge sale en public?
Ingrid Falaise / Cogeco Média

Le mannequin et photographe Brooklyn Beckham, fils de David et Victoria Beckham, a récemment attiré beaucoup d'attention sur les réseaux sociaux en annonçant qu'il coupait les ponts avec ses parents. 

Est-ce nécessaire de laver son linge sale en public de la sorte? Et qu'est-ce qu'un tel comportement nous révèle sur l'être humain.


Écoutez la chroniqueuse Ingrid Falaise se pencher sur la question, dimanche, au micro de Denis Lévesque. 


«Quand l'espace privé, ce n’est pas assez, on se tourne vers l'espace public, qui devient un tribunal émotionnel. On ne cherche pas forcément la vérité, on va chercher une validation. Mais c'est vraiment un couteau à double tranchant. Une fois que c'est dit sur les réseaux sociaux, c'est figé.» 

Ingrid Falaise

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«On n'a même pas la moitié de faite et je ne suis plus capable»
STAT: «J'en reviens pas que le public soit encore fidèle à nous!»
«C'est pas le Kreider des belles années qu'on va avoir» -Martin McGuire
Les pharmacies parisiennes ont la cote auprès des touristes: mais pourquoi?
«C'était une soirée magique malgré les imperfections» -Catherine Beauchamp
«Les compagnies d'intelligence artificielle ont des choix éthiques à faire»
Une page «Spotted» dénonce les pratiques d'un enseignant de Jonquière
«Il y avait des chandails d'AC/DC sur un moyen temps»
Grand retour Céline Dion: «Sa voix a changé et c'est normal»
Voyage solo de 23 000 kilomètres: Myriam Ségal nous raconte
Série d'incendies criminels dans une taverne de Trois-Rivières
Les chansons québécoises les plus écoutées de la semaine