Aller au contenu
Sona Lakhoyan Olivier sous enquête

Les règles d’investiture outrepassées par une députée libérale de Chomedey

Les règles d’investiture outrepassées par une députée libérale de Chomedey
Le tour d'horizon de Louis Lacroix / Cogeco Média

La députée libérale de Chomedey, Sona Lakhoyan Olivier, est actuellement au cœur d'une controverse alors que des révélations indiquent qu'elle aurait outrepassé les règles lors de sa course à l'investiture en 2022.

Selon des informations publiées dans Le Devoir, un bénévole de son équipe aurait utilisé une carte de crédit personnelle pour acheter une dizaine de cartes de membre pour des tiers, une pratique strictement interdite par le Parti libéral du Québec (PLQ).

Bien que le parti ait été avisé de cette irrégularité à l'époque, il s'est limité à un simple avertissement à l'endroit de la députée.

Cette affaire s'ajoute à d'autres manquements signalés, notamment la distribution illégale de nourriture via un camion-restaurant lors de la journée de l'assemblée d'investiture en août 2022.

Ces nouvelles révélations surviennent alors que Sona Lakhoyan Olivierest déjà écartée du caucus libéral en raison d'une enquête distincte menée par la Commissaire à l'éthique.

Autres sujets abordés

  • On dénombre 425 médecins formés au Québec qui pratiquent désormais à l'étranger;
  • Un projet de réseau de télécommunications, initialement estimé à 8,2 millions$, a vu sa facture exploser pour atteindre 549 millions$;
  • Après la noyade tragique de la petite Mathilde Savard, sa mère implore le gouvernement de ne plus retarder la mise en œuvre des nouveaux règlements de sécurité pour les piscines;
  • Les commerçants du centre-ville de Montréal retrouvent le sourire avec le retour des files d'attente, un succès attribué à l'arrivée du REM et à la fin des chantiers sur la rue Sainte-Catherine.
  • Les cas d'influenza explosent.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lacroix le matin

Le grand succès de Stranger Things
Une superlune du Loup pour la première pleine lune de l’année !
«Le point commun, c'est l'intelligence artificielle»
Victoire des Canadiens face aux Hurricanes
Une nouvelle collaboration entre Yungblud et les Smashing Pumpkins
«L'apprentissage est un peu oublié, au profit de la réussite»
Les taxes douanières américaines sur certains produits reportées à 2027
«C'est facile d'être tous amis» -Guy Lafrenière
Imposition du vouvoiement: «On ne fera pas une chasse aux sorcières»
«Au niveau salarial on est aux antipodes le syndicat et l'employeur»
«Le feu a très rapidement pris et ç’a vite été la panique»
«Les gens se rendent compte que ce ne sont pas des lieux de liens»
2026 : quels moments politiques faudra-t-il garder à l'œil?
Nick Jonas dévoile la chanson Gut Punch
Un incendie en Suisse cause la mort d'une quarantaine de personnes