Aller au contenu
Nombreux plans d'intervention non respectés

«Si ça ne marche pas pour 40% des élèves c'est peut-être le système le problème»

«Si ça ne marche pas pour 40% des élèves c'est peut-être le système le problème»
Enfants à l'école / Rido | Adobe Stock

Au Québec, c'est environ un étudiant sur quatre qui bénéficie d'un plan d’interventions dans le but de l'aider dans son parcours scolaire. 

Mais ces plans sont-ils vraiment respectés?


Écoutez Bianca Longpré se pencher sur la situation, dimanche, lors de sa chronique au micro de Denis Lévesque. 


«Quand il y a 30 ou 40 % des élèves que ça ne marche pas à l'école, peut être c'est le système scolaire qui ne fonctionne pas.»

Bianca Longpré

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Les grands-parents ont fait ce que nous sommes et on les remercie pas assez»
«C'est vraiment bien pour s'inspirer et trouver des idées»
Temps des fêtes: partir en voyage ou rester au Québec?
«Ça a été vraiment une bonne performance d'équipe»
50 ans de carrière : «Je suis vraiment contente de mon parcours» -Marjo
«Ça permet d'aller chercher un œil différent des médias traditionnels»
Nomination au prix Judith-Jasmin 2024 : «C'est un très bel honneur»
EKIP : une fondation pour aider les jeunes qui sortent des Centres Jeunesse
Agressions sexuelles : est-ce plus facile d'obtenir un dédommagement au civil?
«Les médecins avaient besoin de dénoncer d'une voix commune cette loi»
«Ça nous pousse à nous demander ce qu'on doit faire avec ce type de magasin là»
«On peut se dire que Samuel Montembeault a été bon»
Daniel Lemire dit adieu à ses personnages
Première neige à Montréal : à quoi faut-il s’attendre ?
Sol Zanetti élu co-porte-parole de Québec solidaire