Aller au contenu
Manifestations aux États-Unis

«No Kings» : «Ils refusent plusieurs choses de l'administration Trump»

«No Kings» : «Ils refusent plusieurs choses de l'administration Trump»
Des manifestants marchent sur North Broadway lors de la manifestation « No Kings » à Saint-Louis le samedi 18 octobre 2025. / St. Louis Post-Dispatch via AP | AP Third Party

Plus de 2700 rassemblements anti-Trump se sont déroulés samedi dans plusieurs endroits aux États-Unis, dont en Floride, à proximité de la résidence du président à Mar-a-Lago.

Sous le slogan NO-KING, environ ces sept millions d'Américains ont manifesté leur mécontentement du gouvernement actuel et ses mesures parfois antidémocratiques. 


Écoutez le Dr Julien Cavanah, professeur assistant de neurologie à l’Université Emory à Atlanta, aborder le sujet dimanche au micro de Denis Lévesque. 


«On a l'impression que MAGA contrôle le pays parce qu'ils sont au pouvoir. La présidence Trump contrôle l'administration, les républicains contrôlent le Congrès, et la Cour suprême est très marquée à droite. Mais en réalité, c'est un pays extrêmement divisé. Et il y a sans doute une majorité qui refuse un certain nombre de choses proposées par l'administration Trump.»

Dr Julien Cavanah

Écoutez ensuite David Hamelin-Schuilenburg, président de Democrats Abroad, une coalition mondiale d’Américains vivant à l’étranger, discuter ensuite des événements à ce sujet qui sont survenus ailleurs dans le monde.


À Montréal notamment des centaines de personnes ont fait entendre leur voix contre l’administration de nos voisins du Sud. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Le pouvoir des députés, c'est de sacrer leur camp si ça ne va pas bien»
«J'en reviens pas de voir cette finale politique»
Un spectacle de Salebarbes diffusé à TVA
Task : une mini-série à dévorer pendant le temps des fêtes
Hausse du cout de la vie : «Empire devra se poser des questions»
Égypte : «Il y a des enjeux de droits fondamentaux qui font réfléchir»
14 000$ remis à la pédiatrie sociale grâce à une tarte aux chips
Les Canadiens s'inclinent 5-4 face aux Rangers
Projet de loi : considérer le féminicide comme meurtre au 1er degré
«La CAQ a raté l'occasion d'une vraie discussion sur le mode de rémunération»
Cadeaux qui ne conviennent pas : quelles sont les politiques d'échanges?
QW4RTZ revisite plusieurs chansons traditionnelles
Brigitte Macron traite de «sales connes» les membres d'un collectif féministe
«Ça pourrait transformer les déplacements dans le cœur économique du Canada»