Plus de 2700 rassemblements anti-Trump se sont déroulés samedi dans plusieurs endroits aux États-Unis, dont en Floride, à proximité de la résidence du président à Mar-a-Lago.
Sous le slogan NO-KING, environ ces sept millions d'Américains ont manifesté leur mécontentement du gouvernement actuel et ses mesures parfois antidémocratiques.
Écoutez le Dr Julien Cavanah, professeur assistant de neurologie à l’Université Emory à Atlanta, aborder le sujet dimanche au micro de Denis Lévesque.
«On a l'impression que MAGA contrôle le pays parce qu'ils sont au pouvoir. La présidence Trump contrôle l'administration, les républicains contrôlent le Congrès, et la Cour suprême est très marquée à droite. Mais en réalité, c'est un pays extrêmement divisé. Et il y a sans doute une majorité qui refuse un certain nombre de choses proposées par l'administration Trump.»
Écoutez ensuite David Hamelin-Schuilenburg, président de Democrats Abroad, une coalition mondiale d’Américains vivant à l’étranger, discuter ensuite des événements à ce sujet qui sont survenus ailleurs dans le monde.
À Montréal notamment des centaines de personnes ont fait entendre leur voix contre l’administration de nos voisins du Sud.